Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
20 avril 2010

Toupie.

Wapiti dans ton tipi
Y’a-t-y pas la toupie
La toupie qui t’épata
Quand  Pitou l’attrapa
Le tapis qu’on dégota
Etait en piteux état

La toupie capota
Au grand dépit de Papa.

Patati et patata
Wapiti c’est tant pis
Remporta pas la toupie
Ne la catapulta pas
Puis Tatie tapota
Le tapis pas très plat
La toupie a pâti
De Papi qui la tapa.

Anne Sylvestre. Les fabulettes.

Tournez_toupies_POLAROID

La terre est une toupie
Qui dit jour
Qui dit nuit
La terre est une toupie
Qui dit chaud
Qui dit froid
La terre est une toupie
Qui dit
En amour
Toute !
Gilles Brulet. Poèmes à l'air libre.

Publicité
Commentaires
C
très jolie les toupies
F
Les toupies... Tout "bête" et si magique...<br /> Et Anne Sylvestre... J'avais un disque quand j'étais petite et j'adorais...<br /> C'est parti... Je retombe en enfance !
E
J'ai ramené de toutes petites toupies en bois de Chennaï (Inde) et je les offre comme cadeau d'anniversaire à mes élèves...toujours plaisant de les voir tourner...j'ai aussi trouver un jeu Haba où c'est une toupie qui désigne la souris qui doit rentrer dans la boite.
M
Oh! quelles sont belles ces toupies !!!!!
B
Papa en avait une collection en bois, extraordinaire, certaines sifflaient en tournant, je ne sais ce qu'elles sont devenues mais une toupie c'est fabuleux et captivant.
Publicité
Archives
Publicité