Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
14 juin 2010

Manger la pomme.

Retrouvé par hasard la semaine passée dans une salle d'attente. Le lire aux enfants et se souvenir de ce livre. Le laisser en partant et se promettre de le retrouver.

MILA_BOUTAN_POMME_VERTE_QUI_NE__VOULAIT_PAS__TRE_MANGEE

MILA_BOUTAN_POMME_VERTE_QUI_NE__VOULAIT_PAS_eTRE_MANGEE

MILA_BOUTAN_POMME_VERTE_QUI_NE__VOULAIT_PAS_ENFANTS

Sur le vif ...

Histoire de la petite pomme qui ne voulait pas être mangée. De Bertrand Ruille, illustré par Mila Boutan. Vevey. Arts graphiques Klausfelder 1971. Paris Flammarion et Cie. Des ronds, des cercles, des demi-cercles, du rouge, du vert, du noir, du blanc. Les couleurs et les formes d'une époque...

ps: et que représentent, à votre avis, les pics de la seconde photo ?

Publicité
Commentaires
M
et bien moi je dirai qu'il s'agit de petits vers de terre ?<br /> et d'ailleurs qu'elle est la réponse au sujet de l'illustration de Hercule et l'Hydre?<br /> Merci, Do.
B
si on lit l'histoire, c'est logique, les vaches s'approchent de bien pres, mais cela ressemble a un cactus!
I
je me rappelle avoir vu ce livre récemment...
A
Ce livre est très beau!
R
oh oui des cornes de vaches! et du coup je me souviens de l'histoire de "la vache orange", en repensant à ton post de l'autre jour ( et aussi aux Chamonix...)
Publicité
Archives
Publicité