Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
17 juin 2010

Morceaux de lettres.

Dans cette couverture de catalogue des jouets Galt datant des années 1974/75 on retrouve l'esprit du jeu alphabétique chiné par Agence Eureka et déjà présenté ici et de celui complètement contemporain proposé par Grimm.

Cover_of_Galt_Toys_catalogue_ken_garland

Crédit: Ken Garland.

grimm_magnet_abc_game

alphabet_magnetique

grimm_abc

Abc magnétique, en bois de Grimm, à retrouver ici.

Publicité
Commentaires
J
chouette ! j'aime beaucoup.
J
oulala il me parle bien ce jeu!
F
Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup été présente cette semaine... J'ai raté tout plein de belles choses...<br /> J'ai une tendresse toute particulière pour les jeux typographiques... Je ne sais pas pourquoi mais ça me parle... Je crois que je me projette, imagine... plein de jolies histoires, dessins... Un peu comme les nuages dans le ciel où l'on imagine des animaux, têtes... Et cela avec des "choses" simples...<br /> Des lettres, bâtons, chiffres magnétiques, on en a... tout plein parce que avec un seul jeu, on ne fait rien... Et le tout sur le frigo et le lave-vaisselle... On va dire que c'est "gai"...
E
Très coloré,il existe aussi un très bel alphabet façon Waldorf, en bois et un jeu de cartes malheureusement en anglais ou en allemand !
A
Et les pâtes alphabet ?!
Publicité
Archives
Publicité