Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
5 juillet 2010

Jeux de l'oie

Il y a quelques temps, au salon du livre de Montreuil, les éditions Thierry Magnier offraient un très beau jeu de l'oie réalisé à partir de l'album le Cavalier Bleu de Delphine Jacquot et Philippe Lechermeier. Ce jeu est également disponible ici.

thierry_magnier_jeu_de_l_oie_cavalier_bleu

Crédit Thierry Magnier.

Pour en savoir plus sur le jeu de l'oie, le musée de Rambouillet et/ou ce site extrêmement bien documenté: Giochidelloca. Outre un fond documentaire important sur l'histoire du jeu, vous y trouverez les photographies de nombreux jeux répertoriés. Pour les lecteurs pressés, cet article de la vie du jouet de mai 2003 .

Enfin je vous invite à lire ce très beau texte de la vie et rien d'autre, déclencheur de ce billet, qui répondait au jeu initié par KmFd.

Publicité
Commentaires
A
Une curiosité découverte pendant mes vacances et un clin d'oeil du hasard !? En lien ci-dessous :<br /> http://alexcj.canalblog.com/archives/2010/08/28/18874388.html
P
On n'a pas arrêté de jouer...;-)<br /> Laure
A
Merci pour ton lien, je suis très touchée. Je m'étonne parfois de ce que j'écris comme si je détenais des ressources insoupçonnées ou que les mots chez moi avaient une vie tout à fait indépendante ! Encore merci, vraiment.<br /> J'aime le réalisme des illustrations de ce jeu de l'oie.
P
Tu ne vas pas me croire, et pourtant, j'étais cet a-m sur le site des "éditions Thierry Magnier"... mêmes centres d'intérêt je pense... en effet, j'avais acheté le livre "quelles couleurs" de Régis Lejonc pour offrir à une nièce et finalement, je l'ai gardé pour moi; je lui avais déjà offert le "tacalogue de jouets" de Nathalie Lété et j'avais envie de l'acheter pour moi car c'est à mon avis le plus beau des imagiers sur le thème des jouets... cet éditeur ne publie que des artistes talentueux.<br /> Merci pour ce jeu de l'oie... bonne idée pour jouer demain avec mon fils de 6 ans.<br /> Laure
F
Nooooon, pas la prison.... Pas juste !
Publicité
Archives
Publicité