Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
7 août 2010

colororiage enzo mari

A mi chemin entre le coloriage défini et la page blanche vierge, Enzo Mari proposa à la fin des années soixante-dix, aux enfants de 4 à 10/12 ans, des pochettes de dessins comprenant des esquisses d'idées, bouts de dessins à étoffer et sublimer. Publiés à l'origine par Danese et réédités par Corraini, ces "papiers à dessiner" au format panoramique sont composés de 6 feuilles à dessins dont quatre pré-imprimées et en partie colorisées. Ils regroupent 5 thèmes:

  1. A propos des visages
  2. Un train chargé de…
  3. Paysages
  4. Rêves et autres choses
  5. Sujets et séquences

Le présupposé d'Enzo Mari fut que l'enfant, une fois lancé dans la création à l'aide des supports partiellement imprimés, se lance plus facilement sur la feuille blanche. A lire ce billet qui illustre le panorama numéro 5.

42


44

45

Crédit Corraini. A retrouver également ici.

Publicité
Commentaires
M
C'est dingue ...je cherche à acheter ces coloriages et en cherchant sur le web je tombe sur toi. Merci une fois de plus pour toutes ces infos si précises c'est toujours un véritable régal de lire ce blog!
F
Oh... Je trouve que les enfants se lancent facilement sur une feuille blanche... Mais les adultes, c'est une autre affaire... Je dessine quoi, comment... C'est plus difficile... On réfléchit de trop !
Publicité
Archives
Publicité