Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
23 septembre 2010

Les musiciens.

Lucio_Ranucci_les_musiciens_1974

Les musiciens. Lucio Ranucci. 1974. 76x76 cm. Detail . coll. pers.

2005. Dans une galerie du Castellet, ce tableau, unique, qui se démarque de la multitude de paysages provençaux qui l'entoure. Je suis subjuguée par ces musiciens paisibles aux grands yeux noirs dont la pupille est absente. Des troubadours emmenés dans leur roulotte vers le lieu de représentation, attendant patiemment leur tour et observant avec douceur badauds et paysages. Ce tableau de 1974 est l'oeuvre du peintre italien Lucio Ranucci, né en 1925.

Mes recherches sur son travail ont débouché sur ce second tableau,  qui fait manifestement partie de la même série. Peut être en existe-t-il d'autres? 

Lucio_Ranucci_les_musiciens_1974_2

Les musiciens. Lucio Ranucci. 1974. 76x76 cm. Detail. crédit Buchard Galleries.

Une fois la représentation terminée, les artistes se reposent dans leur roulotte. Étonnamment, ce tableau a été peint 4 ans avant les deux tableaux ci-dessus.

Publicité
Commentaires
B
bonjour;<br /> <br /> J'ai un tableau similaire avec trois militaires musiciens dans un wwagon(le même ) <br /> <br /> rouge,daté de 1973.
B
j'y vois la patte de Picasso, y a t il eu influence?
R
j'aime beaucoup ces toiles qui font bien ressortir le fait que les artistes sont avant tout des saltimbanques.
E
Je ne connaissais pas mais comme toi ces visages me parlent !<br /> Merci et bonne soirée.
Publicité
Archives
Publicité