Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
25 septembre 2010

Le solfège est un jeu!

Vous, qui avez peiné jusqu'à la classe de fin d'études, saviez vous que le solfège n'était qu'un jeu ?

le_solfege_est_un_jeu

le_solfege_est_un_jeu_2

le_solfege_est_un_jeu_3

Le solfège est un jeu. Editions René Touret. Paris.  Circa 1930.  coll. pers.

Le style des illustrations de Marie Lemaistre n'est pas sans rappeler celui des illustrateurs russes de l'entre-deux guerres.

Publicité
Commentaires
S
magnifique quelle trouvaille..une petite goutte de solfège s'il vous plait...d'accord
B
mais Marie Lemaistre est contemporaine de cette epoque, non?<br /> Je vais faire des recherches, son style ne m'est pas inconnu,meme si je n'accroche pas avec ce type de dessin.
E
A la brocante de Boulogne dimanche j'ai trouvé un joli livre " jeune Afrique chante" adaptation du célèbre abécédaire de Maurice Chevais, illustrations de Geneviève Ploquin.<br /> Intéressant, il date de 1965.
A
Si j'avais su ...
F
Fallait le dire plus tôt... Pfff... Tant pis, j'aurai au moins appris ce qu'est le courage...<br /> Joyeux dimanche à toi !
Publicité
Archives
Publicité