Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
5 novembre 2010

Mais que fait le MLF ?

Interlude pour présenter avec le Vintage Friday notre thème mensuel. Depuis la publication de ce billet, la situation ne s'est guère améliorée, les garçons sont toujours aussi absents. A fortiori quand on replonge dans les publications des soixante dernières années à la recherche de coloriages sur le thème.

 

M_nage_lessive_2_daily_chore_girl_fille_enfant_washing_washes

Bibliothèque Baby. Quand bébé sait lire. Circa 1940. coll. pers.

CLEAN_DAILY_CHORE_DUSTING_NETTOYER_VITRE_BALAYER_MENAGE_FILLE_ENFANT_GAR_ON

circa 1970. editeur inconnu. Coll. pers.

Seul espoir ce dessin avant-gardiste des années quarante:

 

M_nage_moderne

M_nage_moderne_COLORIAGE

circa 40/50.

Le ménage à lire, à défaut de le faire, chez Cabriolle, Dame Tartine, Sophie Picoteuse et Charlie Pop.

vintageFriday_ban

 

Publicité
Commentaires
S
bien vrai le texte de la première image!
B
j'essaie de formater mes garcons, ce n'est pas toujours facile, il doit y avoir une histoire de genes!
E
J'ai fait il y a 15 ans un mémoire sur le sexisme dans l'éducation. Je peux te dire qu'au niveau des illustrations dans les manuels scolaires et livres pour enfant, c'est toujours aussi sexiste ! Celles que tu as trouvées sont excellentes !!!
R
J'ai décidé que je n'achetais pas de bataille navale pour ma collection SAUF si je trouve celle-ci : http://www.flickr.com/photos/sepultura/800379286/<br /> Un petit trésor pour le MLF :)
M
Merci pour ces belles illustrations. Bisous
Publicité
Archives
Publicité