Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
12 novembre 2010

Elle court, elle court la pointe Bic.

En  décembre 1950, Marcel Bich reprend le procédé du stylo à bille inventé par le hongrois Laslo Biro et lance son propre stylo . Le Bic Cristal est né.

Dans les années soixante Bic fait appel à l'agence française de propagande pour la création de buvards publicitaires illustrés par les grands noms du dessin ( Savignac, Almaric, Effel...). Ils sont distribués dans les écoles et vantent les mérites de la pointe bille. Le 3 septembre 1965, le ministère de l'éducation nationale autorise la présence de cette dernière aux cotés des plumes sergent major. Reynolds clame alors "L'encre papersec des stylos Reynolds rend ce buvard inutile » et sonne la fin du buvard dans les écoles. source Didier Buvards et A cœur et à cris.

bic_buvard_blotter_cristal_elle_court_elle_court_la_pointe_bic_pen

Buvards crées par l'agence française de propagande pour Bic. Illustrations d'après Georges Amalric et Jean Effel. Bic cristal géant diffusé par la marque à l'occasion des rentrées scolaires des années précédentes. Coll. pers.

 

savignac_pointe_bic_elle_court_elle_court_blotter_buvard

Buvard Bic d'après Savignac. Crédit: La philosophie dans le buvard.

 

 

j_me_manda_design_bic_pot_pen_stylo_bleu

 

Pot à crayon décliné en rouge, vert, noir et bleu. Création de j-me. Diffusé en France par Manta Design.

Publicité
Commentaires
M
le pot à crayons est genial! je viens de faire mon premier cdc, j'espère que ca sera ok.bss
A
Moi c'est le Bic cristal qui a ma préférence, j'aime sa pointe épaisse.
F
Ah le Bic... Un de mes stylos préférés...<br /> Et pour les buvards, c'est dingue... On a de plus en plus de mal à en trouver... Moi, j'en ai besoin de tout simples juste pour faire sécher nos feuilles pour notre herbier... Zut, alors !
M
Olalala que de souvenirs les buvards et alors la le bic c'était UN REVE que nous pensions inaccessible, " quand aurions le droit de l'avoir" et quand pourrions lacher nos portes plumes qui nous valaient des mauvaises notes en écriture a cause des patés.<br /> OLALA LE BIC. <br /> Merci pour ce moment de nostalgie ça fait beaucoup de bien. Merci
L
J'aime beaucoup les vieux buvards, j'ai une petite collection.<br /> Merci pour votre message sur mon association et vos commentaires.<br /> Nadia
Publicité
Archives
Publicité