Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
12 janvier 2011

les chouettes de Monsieur Ibou.

On pourrait penser qu'à l'instar de ce travail, Paul Ibou alias Paul Vermeersch s'est amusé à superposer des gommettes de formes et couleur différentes. Quand dans le premier cas, le collage se développe sur la feuille, il se regroupe chez Paul Ibou pour former un logo stylisé très géométrique.

paul_ibou_iboo_hibou_owl_cards_cartes_greeting_voeux_seventies_1970_70s_70ER_Vermeersch

Cartes de voeux dessinées par Paul Ibou. 1965. crédit: Iconographics.

A lire cet article sur l'œuvre de Paul Ibou (pseudonyme pour "inventive book designer and publisher"), graphiste flamand qui choisit par malice le hibou comme symbole.

Publicité
Commentaires
E
ton titre m'a fait penser à la comptine qu'on récite en ce moment: les chouettes chouettes ont des lunettes, les hiboux itou.<br /> Les chouettes chouettes n'ont pas d'aigrettes<br /> Mais les hiboux si !
C
Merci encore, Anne!
S
oui decouverte pour moi aussi... sublime reduction de moyen pour penser aussi à Sonia Delaunay.Ici l'expression devient logo
T
Merci pour cette intéressante découverte. Je connaissais pas et j'aime beaucoup son travail. Bonne journée
Publicité
Archives
Publicité