Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
3 mars 2011

Le jeu des étoiles.

polaroid_jeu_des__toiles_Fernand_Nathan_seventies

coll. pers.

 

astronomie_en_s_amusant_jeu_des_etoiles_vintage_nina_morel_fernand_nathan

Le jeu des Etoiles. Fernand Nathan. l'astronomie en s'amusant. n°540 731. 1968. Illustrations vraisemblablement de Nina Morel. La règle du jeu est mise en ligne par JeuxSoc.

Un message laissé par un monomaniaque du jeu. De bons souvenirs. Un jeu aperçu en arrière plan d'une photo. La rencontre avec la charmante propriétaire d'une boutique vintage. Des heures en perspective à jouer avec les enfants.

Peut être connaissez vous des jeux contemporains de ce type ?  De mon coté, je n'ai rien trouvé de semblable, si ce n'est ces kits mis à disposition pour fabriquer des planiciels: mon cherche étoile (pdf) / départment Ago de Liège ( pdf 1/ pdf 2/ pdf 3) en suivant cette proposition d'animation.

 

planiciel_astronomie

crédit: départment Ago de Liège.

Publicité
Commentaires
L
j y ai joue quand j etais petite!!! mais comme j etais une grosse bourrine j ai tout perdu!!! si quelqu'un le vend je suis preneuse!!!
U
Original !<br /> Cela passionnerait ma belle mère qui est amateur éclairée d'astronomie et aime jouer aux jeux de société avec ses petits enfants.
F
Bah... Elle est où la casserole ?<br /> Je suis une prune pour reconnaître les constellations...<br /> J'aime juste regarder le ciel et rêver...
R
Belle trouvaille ;) il faudra que j'aille voir cette boutique ;)
Publicité
Archives
Publicité