31 mars 2011

Destination ?

Participation mensuelle à l'a faire de la mère. Jeu dans le jeu... devinette et recette à la clé. Billet en deux temps, pour le printemps. Voiture Playforever, Atlas classique Hachette - Schrader & Gallouédec, borne kilométrique en carton. Quelle est la destination de ce bolide ?  Indices: 1. Paris: 602km- Lyon: 145km- Valence: 44km- Orange: 52km- Avignon: 80km- Marseille: 182km- Cannes: 318km- Nice: 351km. 2. Maison fondée en 1848.

29 janvier 2011

Cherchez l'erreur.

* ** * ** * Affiches authentiques de la marque. ** Détournements authentiques d'Atypyk.
Posté par RIBAMBINS à 06:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
28 novembre 2010

A croquer.

Extraits de Turkish Delights , collages numériques de personnages mi-patisserie mi-humains. Film d'animation de Jean Lecointre.  
14 novembre 2010

Les enfants nourris au Nestlé Concentré Sucré.

Qui se souvient de ces illustrations? Elles accompagnaient les publicités Nestlé pour le lait concentré sucré dans les années soixante / soixante-dix. Si vous avez connaissance d'autres illustrations du même dessinateur ou si vous connaissez cet illustrateur, je serais ravie de diffuser l'information ici. Pour sa vivacité, pour sa santé: Nestlé le lait concentré sucré. Publicité circa 60/70. Coll. Pers.
03 octobre 2010

Karel Capek.

Quel lien peut-il exister entre Karel Capek, co-inventeur du mot robot et auteur de Dasenka ... et les délicieuses boites, dessinées par Yamada Utako pour son salon de thé ? Crédit: Yamada Utako. Karel Capek. D'autres ici ou là. Certains livres de l'illustratrice japonaise ont été édités en français, aux éditions Larousse, dans la collection les Tatamis.
10 juillet 2010

Very good Verigoud!

De saison .... bonne désaltération et bon We! Publicité Soda Verigoud 1960. Coll. pers. Affiche Savignac 1955.


29 juin 2010

Histoires gourmandes.

Papa, maman et bébé confiture rencontrent le bonhomme en pain d'épice. Quand les histoires pour enfants s'invitent dans l'industrie agro-alimentaire. Dans certaines versions, Boucle d'or ne parvient pas à s'échapper mais meurt dévorée par les ours, le bonhomme en pain d'épice, quant à lui, meurt invariablement croqué par le renard. A lire ici des dizaines d'histoires et chansons à dévorer!
02 juin 2010

Des crayons à manger..

.. plus de problème d'intoxication, les crayons de Luxirare sont beaux, fonctionnels et ... comestibles. Les ingrédients sont choisis en fonction de leur couleur, mis en poudre, mélangés à de la guimauve et moulés dans un moule à crayon. Maïs et pollen entrent dans la composition du jaune, le kiwi dans celle du vert, la fraise dans le rouge etc....Une création totalement inédite ... crédit: Luxirare. via Design Fetish.
Posté par RIBAMBINS à 22:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 mai 2010

Des drapeaux au royaume des gateaux

coll. pers. Petits drapeaux métalliques disséminés au cours de notre enfance et puis retrouvés plus tard. Leur histoire découverte par hasard dans une vieille édition des amis-coop. Des drapeaux offerts par la marque consacrés à l'Afrique, l'Europe et l'Amérique et présentés par Imagivore. coll.pers.
22 avril 2010

VITHO

Retrouvés les pots de yaourts au fond en paraffine à racler une fois le pot terminé. Nous obtenions de fins vermicelles, le but du jeu étant de les produire les plus longs possibles. Un yaourtophile a répertorié ces pots ici. Coll. pers. Vitho offrait 48 images de Colargol à collectionner et rassembler dans un album comprenant 9 histoires. Les amateurs peuvent encore les trouver ici.   crédit Lulu Berlu. La forme de ces pots, les jeux que nous réalisions avec, après les avoir lavés et décorés de papier et le... [Lire la suite]


  1  2  3    Fin »