17 décembre 2010

Les lucky charms dolls sont chez Fifi Mandirac.

Une série très limitée de poupées en tissu, fruit de la collaboration de Comptine du quotidien et de Fifi Mandirac. Les Lucky dolls d'Emilie habillées des motifs de Fifi. A retrouver ici. crédit: Fifi Mandirac et Comptine du quotidien.

06 décembre 2010

Les coussins de Thomas Paul.

crédit: Thomas Paul. Thomas Paul revisite les traditionnels "pillow panels" en s'inspirant des dessins centenaires de l'iconographie enfantine. A retrouver ici.
05 décembre 2010

L'imagerie d'Epinal par Coq en pâte.

Ces trois livres en tissu de l'imagerie d'Epinal sont réédités par Coq en Pâte et prévus pour Noël. A surveiller de près.     * crédit: coq en pâte.
04 décembre 2010

18 cms en provenance d'outre-manche.

crédit: handmade by Alice Apple. Poupées en tissu imprimé. Créations d'Alice Burrow que l'on peut retrouver dans sa boutique ou chez Hunky Dory; dans l'esprit de cette poupée des années 70.
11 novembre 2010

Pressé!

Poussez vous, poussez vous.. je suis pressé! Douce création d'Olile Bailloeul. Ce kit peut être acheté pour une confection maison. En restant dans cet univers, on peut s'inspirer des découpages d'Alice au pays des Merveilles découvert via Mi Casita de papel. crédit: alphastamps. Et lire les différents billets qu' Happy cute Family a consacré au sujet: ici, là ou encore là.
08 août 2010

Quel est le comble....

.... pour une famille sans télévision ? Cette mire de télévision par Lisa's factory. Un coussin clin d'œil pour la jeune génération qui a peu de chance d'avoir connu la mire avant ou après les programmes "Télé". crédit: Lisa's Factory.

24 juillet 2010

My name is Simone

Poupées peu sérieuses mais recommandables crées par Simone, Caroline, a retrouver ici.
27 février 2010

Dean's rag books & rag dolls.

Dean's Rag Books and Rag Dolls par Pete & Dawn Cope. Un magnifique ouvrage de référence très complet sur les créations de Dean's Rag books. Sont présentés dans cet ouvrage, non seulement les nombreux livres en coton indestructibles et lavables conçues pour les jeunes enfants, mais également les panneaux de poupées et animaux en tissu à découper et assembler. Ce travail de recherche et de synthèse réalisé par Peter et Dawn Cope a été rendu possible grâce au fantastique fond documentaire conservé en interne et à la coopération... [Lire la suite]
25 janvier 2010

Sur l'oreiller.

Au cours de mes pérégrinations sur le thème des mix-max, j'ai eu l'occasion de découvrir des interprétations souvent originales mais jamais rien de semblable à ce que Brandy Agerbeck a conçu ... crédits: Loosetooth - Brandy Agerbeck. Pour découvrir ce qui se cache derrière Riki Rockit - Sheridan Sprout - Flo Floridian - Trini Trapeze - Alois Weisseschuhe - Cassandra Cosmonaut, vous pouvez aller faire un détour par là.
04 décembre 2009

S'entendre comme chien et chat.

La vie dans une fratrie se résume parfois à cette expression "s'entendre comme chien et chat". Un très beau livre illustre à merveille la complexité de la relation à l'autre: Angus et la chatte. Classique de la littérature enfantine américaine, édité en 1931, écrit et dessiné par Marjorie Flack, c'est le second livre de la série consacrée au petit fox terrier et le seul traduit en français à ce jour. Le premier ouvrage Angus and the Ducks traite de la curiosité, de la différence. Angus cherche à savoir ce qui se cache... [Lire la suite]