Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
2 septembre 2009

Les bons points

Les bonnes résolutions sont prises, le petit stock constitué en vu de la prochaine distribution, en marge du "pour ou contre le bon point dans la pédagogie"... Juste par nostalgie, quand, déjà, nous aimions tant les images...

planche_de_bons_point

Il fallait 10 bons points pour une image, mes préférées étaient celles de Calvet-Rogniat mais je les aimais toutes.

bon_point_image_calvet_rogniat_ane_bis bon_point_image_calvet_rogniat_lapin_bis

bon_point_image_calvet_rogniat_chat_beaute_bis bon_point_image_calvet_rogniat_cendrillon_bis

Lire le billet de je dessine sur les bons points de Calvet-Rogniat et celui de blogue antiquités sur les images.

Publicité
Commentaires
T
Quel bonheur de revoir ces bons points et ces images ... Nostalgie ! nostalgie ! je collectionnais mes images et j'en prenais grand soin. Sauf que les déménagements ont eu raison de mes petits objets, Maman n'ayant pas gardé mes livres et mes souvenirs d'école du moins en partie. <br /> Merci pour liens. <br /> Amicalement,
P
Mes deux grands (15 et 13 ans) ont reçu des images comme celles que tu montres alors qu'ils étaient en maternelle... que de souvenirs...<br /> Laure
N
ah!! les bons points !!! et les grandes images et ensuite au bout de 10 grandes images le livre!!! que de doux souvenirs!!!<br /> <br /> la rentrée s'est bien passée??<br /> belle et douce journée et bon week end<br /> Noêlle Marie
D
lovely, j'ai acheté un carton plein de bons points cet été aux puces, il y en a tellement!
E
C'est amusant mais hier je regardais mes photos d'oiseaux et je me demandais d'où venait cette passion . Puis une image est revenue celle du martin -pêcheur que j'avais reçu en CM2 contre 10 bons points!!! La maitresse d'Aliénor a fait de même pendant 2 ans et Aliénor a adoré cette coutume!!!!
Publicité
Archives
Publicité