Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
21 septembre 2010

Qui cherche ... trouve.

Une surprise qui m'a particulièrement enchantée :

cherche_ma_maison

cherche_mon_m_tier

cherche_mon_metier_2

cherche_ma_maison_3

Cherche mon métier. Cherche ma maison. L'école des loisirs. 1968. Coll. pers.

 

Deux livres de  la collection "Qui cherche ... trouve". Des livres scindés en deux volets à assembler par un jeu de devinettes. Un métier et un lieu professionnel à réunir pour "Cherche mon métier"; un costume ethnique et un habitat pour "Cherche ma maison". Les textes sont d'Henriette Filloux et les illustrations de Philippe Thomas. Ces albums ont été parmi les premiers édités par l'école des Loisirs. Cherche mon métier a été diplômé « Meilleur livre 1966 » par « Loisirs  Jeunes » (source Bnf).

Publicité
Commentaires
B
les illustrations de Philippe Thomas m'ont marquee petite. Maman a du tout donner a Emmaus. Seule consolation, cela fait la joie des acheteuses blogueuses!
T
I have the same, j'adore :)
C
ils sont très rare, surtout en bon état,( vu une seule fois) très jolie présentation, je ne regrette pas.
P
J'ai toujours "Cherche ma maison" et 'Cherche mon chien", que mes parents m'ont offert au cours de l'année scolaire 68-69. Mon frère avait "Cherche mon métier", qu'il a perdu depuis...Il y avait Hortense la modiste, Éloi le boucher et Nicolas le chauffeur de taxi, j'ai oublié les autres!J'adorais la façon de raconter de ces livres (chaque personnage parlait à la première personne, c'était très nouveau pour moi qui connaissais plutôt les adaptations de contes ou les Martine). Les illustrations avaient des couleurs magnifiques ou des effets (de collage, pour les métiers, je crois) d'une grande nouveauté.Un souvenir très intense.
P
J'avoue que ces illustrations ne me sont pas inconnues... j'aime beaucoup ces formules de livres à volets.<br /> Laure
Publicité
Archives
Publicité