Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
20 septembre 2008

ASTRAPI n°503 : le cirque à découper de Frederic REBENA

REBENA_CIRQUE_ASTRAPI002_canalblog

Ca y est ! A force de vous en parler je vous les montre ces fameux découpages d'Astrapi. Celui-ci je ne l'ai pas testé enfant ...... il date de 2000. J'aurai aimé. Conçu par Patrice EGLIN et illustré par Frédéric REBENA. Frédéric REBENA est souvent présent chez Bayard Presse,il a une production pléthorique mais est trop peu illustre à mon goût. REBENA_CIRQUE_ASTRAPI001_canalblog

Son style si particulier est inimitable et d'ailleurs pas imité: très brut presque enfantin, en 2D. Des couleurs très gaies. Il est très présent dans l'illustration de romans mais pas assez dans celui des albums. Et pourtant il illustre comme personne les pirates, les chevaliers et les voleurs des mille et une nuits..

6 pages de découpage que l'on aimerait voir rééditées afin de faire vivre Léon le dompteur, Lilou la vendeuse de Pop Corn, Léopold le clown, Zaza l'otarie, Bucéphale, Orion et Cassiopée les chevaux et tous les membres de la troupe du cirque Astrapi.


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité