Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
15 octobre 2008

Raylambert ou non ?

Avant d'aller plus loin sur les mérites d'un illustrateur peu diffusé en dehors des manuels scolaires, je fais appel aux lecteurs : ces images sont elles bien de Raylambert ? Il s'agit d'une série de 14 impressions. Elles mesurent : 19,5cm x 14,8cm. J'ai lu il y a longtemps qu'elles étaient attribuées à Raylambert mais j'ai des doutes. La signature ne correspond pas réellement. Je joins 4 illustrations à titre d'exemple. Tout commentaire sera le bien venu.

raylambert_le_kiosque___journaux001

raylambert_depart_a_la_campagne004

raylambert_le_port_de_mer001

raylambert_sur_la_plage002

Il y a une quantité de sites intéressants sur ce fantastique illustrateur : Wikipedia comme d'habitude mais également le site de JeanMi ABCD  (cliquez sur le cirque)

le_cirque

ainsi que ceux de Roland LE CORFF www.mes-annees-50.com  et Denis GUILLAUME http://raylambert.monsite.orange.fr/

Publicité
Commentaires
G
en effet il s'agit de F.Raffin,j'aime aussi cet illustrateur et recherche parfois ses dessins admirables dans les livres de classe anciens. Merci pour vos infos,et ce blog. Do
R
merci beaucoup pour ces précisions. Je suis heureuse de connaître enfin l'auteur.<br /> Je renvoie sur la fiche de votre blog.<br /> http://nouvellesuzette.canalblog.com/archives/illustrateur__raffin/index.html<br />
N
Bonjour,<br /> J'ai retrouvé mon site dans vos liens et je suis ensuite arrivée sur cet article. L'illustrateur est Ferdinand Raffin, que je "connais" bien et sur lequel j'ai fait une petite notice. Son style est facilement reconnaissable (traité du sol, des cheveux).<br /> Voili.
D
Bonjour<br /> je tombe sur votre site ou vous posez une question sur 4 images attribuées à Raylambert.<br /> vous émettez un doute....et je vous confirme que ces 4 images ne sont pas de raylambert,qui signait pratiquement toujours ses dessins....la signature n'est(hélas)pas de lui....ni son style , qui est particulier<br /> bien cordialement<br /> et merci d'avoir noté mon site dans vos references<br /> bien cordialement
Publicité
Archives
Publicité