Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
29 décembre 2008

CoQ en Pâte : le livre en tissu toujours là!

un_drole_de_petit_zebre_livre_tissu_fernand_nathanPour aborder les nouvelles créations de CoQ en Pâte, j'avais demandé à Xela de retrouver le livre que maman nous lisait petits. Elle a du nous le lire tellement souvent que papa connaît encore l'histoire par cœur. Livre en coton aux bords crantés, j'ai tout de suite pensé à lui quand j'ai vu les deux livres en tissu imaginés et réalisés par Virgo et Tinou Le Joly Sénoville. La grosse différence (hormis l'age) repose sur le degré de moral inscrit dans cet ouvrage pour tous petits.... le notre était moralisateur; très moralisateur.

un_drole_de_petit_zebre_livre_tissu_fernand_nathan_1

un_drole_de_petit_zebre_livre_tissu_fernand_nathan_2

un_drole_de_petit_zebre_livre_tissu_fernand_nathan_3

Ainsi CoQ en Pâte reprend ce format des années 70 qui a résisté à l'usure du temps. Impeccables les couleurs et le tissu malgré ses presque 40 années ! Très poétiques, imprimées en Bretagne (j'en connais qui sourient) sur du coton biologique et en sériegraphie Imprim'vert, les deux titres actuellement disponibles traitent des couleurs et des champignons...

livre_coq_en_pate_COULEUR_VIRGO livre_coq_en_pate_COULEUR_Tinou_Le_Joly_S_noville


livre_coq_en_pate
  livre_coq_en_pate_Tinou_Le_Joly_S_noville_2

Ces formats de livres sont bien plus anciens que les seventies... petit voyage à remonter le temps...

Par la société Deans Rag Book and Co, précurseur dans l'édition de ce type de livre. Série des années 1950.

RAG_BOOK_LIBRARY_1950_couverture

 

RAG_BOOK_LIBRARY_1950_2

 

RAG_BOOK_LIBRARY_1950_3

 

RAG_BOOK_LIBRARY_1950_4

Un livre des années 30 par Holiday House par collecting childrens books.

cloth_book

La Ménagerie Janus, la plus extraordinaire du monde. Livre en tissu de l'imagerie de paris de 1924. (actuellement exposé à la BNF)

La_M_nagerie_Janus__la_plus_extraordinaire_du_monde_imagerie_de_paris_1924

et un autre livre de Deans Rag Book and Co de 1905, l'ABC de Dolly.

DOLLY_S_ABC_1905_livre DOLLY_S_ABC_1905_livre_bis DOLLY_S_ABC_1905_livre_ter

Publicité
Commentaires
A
Oh !!! mon Drôle de petit zèbre. Je l'avais et je l'ai toujours. Par contre, je retrouve plus mon autre livre en tissu cranté "Pompon et Pomponette".
P
J'avais moi-aussi mon livre en tissu cranté... excellentes ces rééditions!<br /> Laure
N
Par ailleurs, encre recyclée, conception écolo du projet. Des pistes à creuser !
Publicité
Archives
Publicité