Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
25 mars 2009

Je veux lire.

Un clin d'œil à ce blog "vintage for kids" dédié à l'univers de l'enfant d'avant et en particulier à son mobilier. J'aime particulièrement l'esthétisme des visuels et la qualité des textes qui reposent sur une documentation étayée et une réelle volonté d'informer et de partager. Un enthousiasme qui va de pair avec un souci d'exactitude. Mon billet de ce soir est le miroir de ce billet-ci, en attendant les autres découvertes de ce très joli blog.

"Je veux lire": ces méthodes de lecture publiées chez hachette en 1966, ont été développées par Anthelme Garioud et Raymond Coquille. Elles comprennent une méthode à départ globale et une seconde synthétique. Les illustrations sont de Maurice Grimaud. Outre ce que vous découvrirez ici, il existe également des tableaux panoramiques (30x76cm) des mêmes éditeurs reprenant les illustrations des manuels. Enfin, pour les amateurs des illustrations de Maurice Grimaud, vous pouvez tenter de trouver le livre de lecture Tit'Pom' de René Jacquenet, toujours chez Hachette.

 

je_veux_lire_hachette_maurice_grimaud_elle_ette_esse_erre  je_veux_lire_hachette_maurice_grimaud_ou

je_veux_lire_hachette_maurice_grimaud_vje_veux_lire_hachette_maurice_grimaud_bje_veux_lire_hachette_maurice_grimaud_D

je_veux_lire_hachette_maurice_grimaud_H_ille

Publicité
Commentaires
V
bonjour il y a des années que je cherche ce livre ayant appris à lire avec je voudrais le trouver car mon fils vient de rentrer en cp savez vous comment je peux le trouver merci cordalement véro
N
je l'ai toujours bien à l'abri dans mon carton "enfance" ! quel souvenir...j'avais aussi l'histoire de l'âne Pompon...<br /> mon fils aîné a fait son CP dans la même école primaire de mon enfance et avait ce livre de lecture...<br /> émotions...
D
Bonjour!<br /> <br /> Je découvre votre blog... <br /> <br /> Je fond littéralement sur les illustrations de M. Grimaud, surtout celles des petits cyclistes. <br /> <br /> Pouvez-vous me dire où l'on peut en trouver?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse!<br /> <br /> Delphine
R
pour dame tartine<br /> http://storage.canalblog.com/40/61/502285/41780368.jpg<br /> en réponse à sa question :<br /> http://2etage.canalblog.com/archives/2009/06/17/<br />
M
I love these thanks for posting them
Publicité
Archives
Publicité