Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
26 mars 2009

Créateurs ... pensez aux puzzle-objets !

Puzzle trouvé il y a quelques années dans un vide grenier, marque Estrela ...

puzzle_WALDI_ANIMAUX_bis

Qui me fait immanquablement penser à ça, la couleur en plus, la finition en moins...

puzzle_enzo_mari_animali_BIS

Le très beau puzzle-objet "16 Animali" créé en 1957 par Enzo Mari et réédité chaque années à raison de 300 pièces par an par Danese. La réédition en chêne et en série limitée explique sans doute le prix de ce très bel objet. On peut, à défaut, se consoler avec le livre L'Altalena, reprenant en 2D les très belles formes des animaux du puzzle et les mettant en scène autour d'une balançoire. Ce livre accordéon, édité pour la première fois en 1961, en est à sa troisième édition. Il existe également un autre puzzle-objet d'Enzo Mari qui s'intitule "16 Pesci", également réédité par Danese. Pour plus d'information, on peut se référer au billet de Notcot qui présente une version en résine de 1974 rééditée en 1997 par Alessi et à celui de Daddytypes.

Ce type de puzzle objet n'est pas si fréquent. J'ai vu, il y a une dizaine d'années, chez Pain d'épices un très beau puzzle sur le thème du cirque mais impossible de retrouver le visuel. Egalement chez Eveil & Jeux à la même époque sur celui du petit chaperon rouge. Plus récemment, j'ai découvert ceux de Fidoodle, très poétiques et ... écologiques. Alors si vous avez des pistes, comme toujours, cela m'intéresse :-).

fidoodle_cinderella

Publicité
Commentaires
D
J'adore des puzzles aussi... celui d'Estrela est vraiment magnifique (les autres ici). J'ai commencé à collectionner des puzzles de chez Galt et Abbatt Toys en angleterre. Certains seront en vente bientôt chez moi. Fidoodle est une marque superbe;
B
Djeco oeuvre un peu dans ce sens, n'as tu jamais montre les cubes avec des images sur plusieurs faces qu'il faut assembler?
T
j'adore le travail d'Enzo Mari, si je pouvais l'avoir dans ma boutique !!
Publicité
Archives
Publicité