Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
5 mai 2009

ليلى و الذئب , Layla et le Loup

Une petite librairie de langue arabe derrière la grande mosquée. Je rentre. A l'affut des ouvrages pour enfants. Je ne parle, ni ne comprend l'arabe. Je le lis encore moins mais j'aime la découverte. J'ai reconnu les images de la première histoire du petit chaperon rouge que j'ai eu entre les mains, enfant, et je me suis retrouvée dans la même situation. Maman me lisait l'histoire mais sinon, trop petite, je regardais les images, faute de mieux. Étrange impression quand je me suis retrouvée face à ce livre et dans la même incapacité à en déchiffrer le texte.

chaperon_rouge_version_arabe chaperon_rouge_Layla_et_le_Loup_ann_es_70_version_italienne_3

chaperon_rouge_Layla_et_le_Loup_ann_es_70_version_italienne_2 chaperon_rouge_Layla_et_le_Loup_ann_es_70_version_italienne

A lire pour rester dans la découverte, l'histoire d'Aïcha et de grand père Bouissa, conte marocain de tradition orale retranscrit dans les histoires du petit chaperon rouge racontées dans le monde- Editions Syros. Texte de Fabienne Morel et Gilles Bizouerne, illustrations de Julia Wauters. Aïcha, à l'instar de son chaperon de cousine frôle le danger en la personne de l'ogre. Son grand père Bouissa saura-t-il mieux déjouer les pièges que la grand mère du chaperon ? Du Maroc au Québec, du Japon à la Corée, 11 contes qui retracent le face à face initiatique de la fillette face au danger.

les_histoires_du_petit_chaperon_rouge_racont_es_dans_le_monde

D'autres illustrations du livre sur le blog de Julia Wauters : ombres chinoises - les deux soeurs et le démon - l'homme laid - en Corée

Publicité
Commentaires
D
hhhhhhhhhhhhh
L
اريد ان اشارك معكم
B
df
2
ouaouh. et moi qui cherche des livres pour l'amie tunisienne de ma fille, en arabe, merci pour l'adresse :)
A
Génial le livre des petits Chaperons...<br /> J'ai travaillé l'an passé avec mes élèves sur plein de versions... je ne connaissais pas ce livre!
Publicité
Archives
Publicité