Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
22 mai 2009

un alphabet affectif et graphique

abecedaire_editions_l__dune_r_gis_lejonc

abecedaire_editions_l__dune_r_gis_lejonc_nathalie_choux

20 livres pour aborder 26 lettres, dessinées par 21 illustrateurs. Il ne s'agit pas d'une histoire de chiffres mais bien de lettres. Tous les tomes de cette collection originale sont enfin parus. Jeux de piste et mystification à la clé, chaque lettre est masquée dans les images imaginées. La solution en fin de livre.

Allez vous amusez à la découverte de cet abécédaire sur l'excellent site consacré par les éditions de l'édune à cette collection: http://labecedaire.editionsledune.fr. Il suffit ici de sélectionner les lettres sur l'image de droite pour visualiser une sélection des pages de chaque tome.

A - Olivier Latyk/ B - Alfred/ C - Henri Meunier/ D - Rascal/ E - Thierry Murat/ F - Carole Chaix/ G - Richard Guérineau/ HI - Nathalie Choux/ JK - Séverine Assous/ L - Ingrid Monchy/ M - Martin Jarrie/ N - Marc Boutavant/ O - Claire Franek/ P - Blex Bolex/ QR - Célestin/ S - Marc Daniau/ T - Frédérique Bertrand/ UV Régis Lejonc/ WX - Olivier Tallex/ YZ - Jean-François Martin et Christophe Merlin.

Voir aussi: ABC Dessine

Publicité
Commentaires
L
Oh dis-donc, parachuté ici par hasard, j'ai comme l'impression que je reviendrai sans hasard !
B
je suis allee a la decouverte de ces illustrateurs et j'y ai vu de jolies choses...Je fais suivre a une amie qui recherche des references d'ecoles d'Art pour sa fille
N
quel plaisir de passer chez vous je ne me lasse pas de découvrir vos merveilles!! <br /> douce fin de journée<br /> Noêlle Marie
E
Ton blog me fait découvrir des gens passionnants...
Publicité
Archives
Publicité