Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
9 juin 2009

John ou Henry : Hy Hintermeister.

Les oeuvres sont signées Hy Hintermeister mais elles peuvent être le fruit du travail du père John Henry Hintermeister (1869-1945) ou de son fils Henry Hintermeister (1897-1972).

John Henry "Hy" Hintermeister est né en 1869 à Winterthur en Suisse. Il émigre une première fois avec sa famille aux Etats Unis en 1973. Suite au déces de sa mère en 1876, il est renvoyé en Suisse avec son frère et sa soeur. Il étudie l'art à l'université de Zurich mais en 1892, il décline un emploi de professeur pour rejoindre son père aux Etats Unis, resté seul sur place après le décès de sa femme. Il démarre alors sa carrière comme dessinateur d'audiences. La reconnaissance de son talent lui permet rapidement de se consacrer à l'illustration et aux couvertures de magazines.  Il collabore également avec les éditeurs de calendriers. Son fils Henry, s'associe à lui  et, à eux deux, produiront près de 1050 illustrations, éditées sur différents supports: calendriers, puzzles, gravures, affiches etc... La signature est identique et les spécialistes s'accordent à dire qu'il est très difficile de distincter la production du père de celle du fils. Leur peinture s'articule autour des thèmes de la nature, de la faune, et des enfants. Source Askart et Hintermeister clan History.

hy_hintermester_pals_at_play_1935

Pals at play-1935

hy_hintermeister_GOOD_AT_BOTH_ENDS_1928

Good at both ends -1928.

Safety_first_1935_henry_hy_hintermeister

Safety first - 1935.

1936_03_01_Soft_Ice_Henry_Hintermeister1937_03_01_Lost_All_His_Marbles__Henry_Hintermeiste

Soft Ice - 1936 / Lost all his marbles 1937

1936_09_01_Math_Problems__Henry_Hintermeister_1936_12_01_We_Bin_Awful_Good__Henry_Hintermeister_

We Bin Awful Good - 1936 /Math problems - 1936

hy_hintermeister_SAFETY_FIRST_PUZZLE_LR

Puzzle source Decodog.

Publicité
Commentaires
B
est ce qu'on ne peut pas penser que l'un dessinait et l'autre faisait la mise en couleurs...Finalement, cela rejoint le tandem Rodin Claudel a qui on a attribue certaines oeuvres qui etaient en fait celle de l'eleve....<br /> A force de vivre, de voir ou d'etre impressionnee par un coup de crayon on en subit l'influence.Apres avoir dessine Leonie au Musee Americain, j'ai cru voir la "patte" de Gerda Muller que j'aime tant!<br /> En revanche, lorsque j'etais jeune et avant d'entrer aux Beaux Arts, mes parents avaient cesse de m'offrir des livres de Pierre Joubert pour que je m'affranchisse de son coup de crayon...Tout l'art est d'etre soi meme!
B
j'aime passionnement, de grandes similitudes avec Normann Rockwell.
E
encore une découverte, c'est tout une époque bien loin de la crise....
P
J'aime énormément !!! l'époque, le style, le graphisme, les thèmes, le bonheur ... merci beaucoup pour ces si belles images !
J
J'ai envie de tout manger !!! C'est tellement tellement beau !!! Il y a une lumière et une vie dans ces images ! J'adore !
Publicité
Archives
Publicité