Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
23 juin 2009

Dalahäst

Dalah_st_FILLE_ou_gar_on_girl_boy_dala_horse

source ribambins

Les anciens occupants de notre maison ont laissé ce petit cheval lors leur départ. Il est allé rejoindre ses congénères dans la bibliothèque. Jouet emblématique suédois, il est, comme beaucoup d'objets folkloriques, aujourd'hui plébiscité. L'histoire du cheval de Dalécarlie est relatée sur ce site et l'on peut observer les processus de sa fabrication grâce au photographies de Mélanie Chaluleau. D'autres inspirations dans le groupe Dala horses.

 

coloriage_dala_horse_Dalah_st__coloring_embroidery

revu comme coloriage mais pensé par l'auteur Cherryskin comme modèle de Broderie. A voir sur Flickr.

J'aime particulièrement ces vieux chevaux que j'imagine difficile à trouver...et ce motif désuet de Charlyn W.

1_Dalahastar_4517_8_sk

 flickr_Charlyn_W

Ou encore cette création d'Henning Trollbäck.

.dalahast

 

Publicité
Commentaires
B
oh la la... que de souvenirs<br /> tu réveilles en moi,<br /> mes parents nous avaient ramené<br /> à mon frère et à moi<br /> des petits chevaux comme ça<br /> lors d'un séjour dans le grand nord !
K
de blog en blog, de lien en lien ... je ne regrette pas la longue promenade que je viens de faire ici !!!!<br /> beaucoup de coups de coeur !!!<br /> je reviendrai !!!
E
J'ai pris grand plaisir à lire l'histoire de ce petit cheval rouge...merci de nous offrir ces liens.
N
je ne connaissais pas du tout ce petit cheval chez toi on découvre tout les jours quel plaisir j'aime.<br /> douce journée<br /> Noêlle Marie
T
j'adore ces petits chevaux ! l'an dernier, nous avons rapporte de Stockholm 2 petits chevaux en bois brut, un peu moins kitsch que les peints ;-)
Publicité
Archives
Publicité