Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
16 juillet 2009

COLOREDO

Je me souviens avoir joué enfants avec ces pions multicolores que l'on piquait sur une grille tendue de plastique blanc dans le but de réaliser des dessins.

pions_coloredo

Puis ma cousine a découvert cette version datant de 1946 et j'ai ainsi découvert le nom et l'origine de ce jeu : Coloredo. Récompensé par une médaille d'or au concours de la foire de Paris, il était constitué d'un plateau grillagé en plastique et d'allumettes aux bouts enduits de différentes couleurs. Il est toujours édité par Nathan mais sous une autre forme.

COUVERTURE_coloredo

COLOREDO_MODE_D_EMPLOI

COLOREDO_AVION

COLOREDO_MODELE_9

COLOREDO_MODELE_10

COLOREDO_MODELE_1

COLOREDO_MODELE_2

COLOREDO_MODELE_3

COLOREDO_MODELE_4

COLOREDO_MODELE_5

COLOREDO_MODELE_6

COLOREDO_MODELE_7

COLOREDO_MODELE_8

COLOREDO_MODELE_11

Publicité
Commentaires
O
Je viens juste d'en commander un pour ma petite fille qui a 4ans 1/2 (j'en ai 62 et je suis sûr de beaucoup m'amuser avec elle).<br /> <br /> Mes enfants (37 et 30 ans) ne semblent plus s'en souvenir,mais je suis persuadé que ça leur reviendra.<br /> <br /> J'ai aussi un super Mécano que j'aimerais donner à mon petit-fils (10 ans), mais pour le moment, les jeux vidéo priment.<br /> <br /> Apparemment, les vieux adages continuent de s'appliquer (si jeunesse savait....)<br /> <br /> Amicalement
N
Je l'ai eu aussi ce fameux Coloredo quand j'étais petite (je suis de 1970).<br /> <br /> Et j'en ai retrouvé une boite il y a 3 ans en vide-grenier, j'étais trés contente.
S
Je l'avais totalement effacé de ma mémoire ce jeu, c'est en revoyant les pièces de plastique ici que ça m'est revenu... Merci pour ce souvenir !
P
Nous avions le même, je reconnais la boite, les planches avec les idées de réalisation, mais c'était des allumettes peintes de différentes couleurs au bout ! que de souvenirs !
B
C'est marrant, ce jeu etait chez mes cousins mais je m'en lassais tres vite car je ne le trouvais pas assez creatif. Je me sentais tres vite limite par les formes et les couleurs.
Publicité
Archives
Publicité