Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
6 octobre 2009

Henri Rivolier et ses fils

Extraits du catalogue de 1933. Henri Rivolier et ses fils. Sorgues sur l'Ouvèze.

lits_erfi_1933_HENRI_RIVOLIER_ART_DECO

lits_erfi_1933_HENRI_RIVOLIER_ART_DECO_2

coll. personnelle.

Quand les meubles pour enfants étaient encore produits par de petites entreprises locales. De magnifiques dessins sur bois, à la peinture au plomb. Difficilement utilisable aujourd'hui... Que faire? Les décaper et les repeindre dans l'esprit de l'époque?

Publicité
Commentaires
E
Chez nous les lits venaient de chez Bonnichon, avenue Victor Hugo, ils étaient encore laqués en france dans leur usine...mais c'est fini.
B
effectivement, on en voit beaucoup chez les unes et les autres, peints aux couleurs actuelles.
L
Exactement ! C'est ce que je fais, et les lits s'intègrent plutôt bien dans les chambres de mes enfants !
P
Le motif du premier me dit quelque chose, dans l'esprit de l'époque ou d'aujourd'hui, les deux seraient bien, mais j'opterai pour le style de l'époque !
M
je rêverais de ce type de lit mais maintenant on trouve quoi?! des lits en forme de voitures ... bouhouhou
Publicité
Archives
Publicité