Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
18 octobre 2009

Marion Delacoste

marion_delacoste_pouet_polaroid_squeak_toy

coll.personnelle.

Elle s'appelle Marion. Elle est née dans les années 50 des ateliers Delacoste.

CATALOGUE_DELACOSTE_1956_MARION_DELACOSTE

Sur Flickr, "ma p'tite fabrique" expose un décor qu'elle a réalisé à partir du pouet-pouet original dans sa robe bleue.

ma_petite_fabrique_pouet_delacoste

crédit Ma P'tite Fabrique.

edit: Suite au message de Céline (Ma P'tite Fabrique), je vous invite à aller visiter ce reportage sur la fabrication de cette poupée de décor. Elle faisait partie d'une mise en scène dans le cadre de l'exposition en 2007 à à Bagnolet au centre de formation professionnel des techniques du spectacle (CFPTS). Cette manifestation organisée chaque année au mois de mars proposait cette année là de présenter un salon des années 50 vu par un enfant de 4 ans le jour de son anniversaire. Tout était donc surdimensionné (multiplié par deux en l'occurence). Pur avoir une idée de l'échelle, il faut retenir que le fauteuil représenté sur l'une des photos du reportage mesurait près de 2 mètres de haut. La taille de la poupée pouet était en rapport.

Publicité
Commentaires
M
oh c'est dingue je l'avais cette poupée quand j'étais petite.. je ne l'avais plus vu depuis plus de 30 ans....extra!!!
B
personnellement, je prefere l'originale!
E
Elle est trop mignonne...peut-être une rencontre sur un vide grenier...on ne sait jamais. Bonne semaine.
N
elle est vraiment adorable cette petite en rouge ou en bleu<br /> bonne fin de soirée<br /> Noêlle Marie
M
merci Ribambelle pour m'offrir une petite place dans ton blog qui est vraiment très réussi !<br /> je me permets d'ajouter un lien ou l'on peut voir d'autres fabrications. http://sites.google.com/site/maptitefabrique/ <br /> A bientôt sur la toile colorée de flick'r et d'ailleurs.
Publicité
Archives
Publicité