Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
15 janvier 2010

je joue avec les albums Hachette.

albums_hachette_jeux

publicité. années 70/80. coll.pers. Cliquez pour agrandir..

Jeu de l'oie orienté où les livres de Caroline permettent de gagner plus de points que les autres...normal si l'on considère que cette page était encartée dans le magazine Caroline diffusé en kiosque dans les années 70/80...

On retrouve ici les grands albums hachette comme les petits albums roses calqués sur les petits livres d'or. Ouvrages de petits formats diffusés en masse, après guerre (première éditions en 1950/51?), par les éditions Hachette. Je n'ai pas trouvé de catalogue exhaustif sur les albums roses et cela m'a donné envie d'en créer un... (si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues). Il existe un début d'inventaire sur le site de Didier Fillebeen, collectionneur.

En attendant, petite plongée dans le l'univers du petit poisson. Vous souvenez-vous de ce livre et de son histoire construite comme l'emboitement des poupées gigognes? Qui serait capable de retrouver l'enchainement ?

IL_Y_A_UN_POISSON_ROUGE_ALBUMS_ROSE_HACHETTE_ALAIN_GREE

Dans un pays merveilleux , où le soleil brille, il y a une Montagne. Dans la Montagne, il y a une Vallée ... Dans la Vallée, il y a un ........... ........... dans les Algues, il y a un Poisson Rouge.

Ps: à lire cet article de Françoise Legendre datant de 1983, et être malgré tout conscient de l'affection très particulière que nous avons pour ces livres.

Publicité
Commentaires
C
joli site & bonne année, n'hesitez pas a faire un tour sur mon blog : <br /> http://mondorama2000.blogspot.com/<br /> consacré aux illustrations tirées d'encyclopedies pour la jeunesse
B
l'article de Francoise Legendre est tres interessant, meme si je ne suis pas d'accord avec tout, depuis 1983 les besoins en lecture ont evolue.
A
Alain Gree is so fantastic, that little fish is just perfect.<br /> Happy 2010 to you!
N
je reconnais des livres de mon enfance ! <br /> ma fille voulait se débarrasser de ses livres de petites filles et dans le lot, il y avait les miens ! que je me suis empressée de récupérer !
L
Il est extra ce jeu !
Publicité
Archives
Publicité