Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
14 mars 2010

Je ne sais pas dessiner.

Message personnel à un jeune homme temporairement outre-Rhin, qui passe des heures à dessiner en étant rarement satisfait du résultat.

En 1972, Ed Emberley, avec la parution de son livre Make a World, rend la pratique du dessin accessible à tous. En substance, si l'on sait dessiner les figures géométriques élémentaires, on sait dessiner.

si_vous_savez_dessiner_cela_ed_emberley

extrait de "Drawing book of trucks and trains". Disponible en français chez Albin Michel sous le titre Dessiner tous les bolides c'est facile.

ed_emberley_poids_lourds

Ce livre et la technique associée développée dans de nombreux autres ouvrages a formé des générations d'illustrateurs. Kevin Cornell, sollicité pour participer à Panorama s'est souvenu des heures passées à s'entrainer de la sorte. Il s'est donc inspiré du procédé pour offrir aux lecteurs ceci:

Thrilling_Space_Adventure

crédit: Kevin Cornell

Dans la foulée, il a demandé aux lecteurs de son blog de lui soumettre les histoires qui auraient pu être réalisées à partir de ces planches. A bon entendeur ;-)....

Pour revenir à Ed Emberley, un documentaire sur l'illustrateur et le livre Make a World est en cours de réalisation. Pour en savoir plus c'est ici.

Publicité
Commentaires
P
je ne sais pas , c'est dit un peu trop souvent ici, belle découverte merci , les livres ne devraient pas tarder à arriver chez nous
S
Un fabuleux blog ...Bravo !<br /> Si vous aimez les robots , il y en a pas mal chez nous en ce moment !<br /> Amitiés .
S
je suis fan aussi toujours aussi magique et les petites mains s'agitent pour dessiner voiture car et camion avec passion... decouvert du site..; trop bien
F
J'ai oublié... T"es trop forte pour nous faire plaisir !<br /> Flo
F
Ed Emberley... J'adore !<br /> Des choses toutes simples et magnifiques... En quelque sorte, nous sommes tous des "artistes".<br /> Ce que je préfère chez lui, ce sont ces "méthodes" de dessins avec nos empreintes... C'est tout plein de charme !<br /> Bon, j'arrête... Je suis faaaaaaaan !<br /> Son site est super sympa... Une mine de bases... Et à nous d'imaginer le reste !
Publicité
Archives
Publicité