Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
8 avril 2011

Si drôle ... mais si peu sécurisé.

Il y a quelques années, nous avons trouvé dans une brocante le cheval à bascule en bas à gauche de la page du catalogue Sears ci-dessous. Tous les enfants adorent. Les adultes beaucoup moins; les enfants peuvent litérallement décoller et voler au dessus de leur monture. A croire que ces jouets ont été conçus pour entrainer les enfants au rodéo. Depuis lors, la monture a été bridée. Des jouets qui semblent, aujourd'hui, ne plus pouvoir passer les tests de sécurité des organismes de certification.

 

1958__SearsChristmas__chevaux_schaukelpferd_50s__cheval_a_bascule_rocking_horse_rodeo

Sears 1956. coll.pers.

 

De ce coté-ci de l'Atlantique, les chevaux proposés par Wisa Gloria étaient en bois, dans un style résolument moderniste. La joie des bambins sans aucun doute la même.

wisa_gloria_schaukelferd_rocking_horse_cheval_bascule_federpferd

circa 1950. Crédit Quintessentia.


Wisa_gloria_1961_federpferd_cheval_a_ressort_rocking_horse

1961. crédit: Wisa Gloria.

(la description inclut le commentaire suivant: "Cheval racé pour le développement de la colonne vertébrale et du corps dans son ensemble. Bouge d'avant en arrière et de gauche à droite").

Publicité
Commentaires
D
I had, and absolutely loved to death my bronco horse (seen in your top photo)<br /> http://kickcanandconkers.blogspot.com/2011/02/now-and-then-3.html
A
Roulis et tangage à la fois, un vrai cheval de croisière !
M
j'aime tous!à decorer au moins :-)
F
Tous les enfants, petits enfants de la maison ont eu un cheval à bascule... Faut dire que mon père est un fan des chevaux... Vrais, faux, manèges... Y'en a partout !<br /> Et qu'est-ce que j'adorais me balancer sur le mien... Encore un petit tour... Mais je crois que je ne vais plus arriver à plier les jambes à la hauteur... Pfff !
D
et en plus ils avaient des vertus thérapeutiques ces chevaux ! j'adore lire les arguments publicitaires de cette époque où le terme de "publicité mensongère" ne devait pas exister...
Publicité
Archives
Publicité