Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
26 octobre 2008

La manège enchanté ... une histoire d'amitié...

Je trouve que le refrain du manège enchanté cadre particulièrement bien avec la découverte faite la semaine dernière sur Flickr. . Je m'explique.

  • Il y a des gens qui passent des heures à chiner et collecter des découpages en papier dans de vieilles revues, de vieux livres, de vieux ou moins vieux magazines etc etc
  • Il y a des gens qui passent des heures à scanner ces découpages (en bonne définition)
  • Il y a des gens (toujours les mêmes) qui passent ensuite des heures à télécharger les scans sur Flickr et organiser l'information.
  • Il y a des gens qui, quand on leur demande l'autorisation pour utiliser les scans disent que oui c'est fait pour. Pour... quoi ?
  • Pour que d'autres gens (nous et nos enfants) passions des heures à admirer ces découpages,
  • passions des heures à argumenter sur lequel choisir
  • passions des heures à tenter de l'imprimer
  • passions des heures à le faire
  • passions des heures à admirer la construction une fois réalisée.

les gens qui passent des heures c'est ici : pilllpat (agence eureka)

et voila entre autres ce qu'ils proposent :

LE_PETIT_TRAIN_CASTOR_ET_POLUX_2_PILLPAT_petit_format

LE_PETIT_TRAIN_CASTOR_ET_POLUX_explications_petit_format

(vous pouvez télécharger la version originale ici )

pour que nous passions des heures à faire cela :

091008_045

Dans la morosité ambiante, je trouve cool qu'avec un tube de colle et des ciseaux ( bon ok et un peu d'informatique et de télécommunication voire de la communication tout court) on arrive à partager des choses toutes simples. (je suis pas motivée la maintenant pour un laïus moralisateur mais quand même, les petites joies ne demandent parfois pas grand chose.....)

Merci aux gens qui passent des heures !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Merci pour votre générosité, mille fois sans doute avez-vous été félicités pour ce merveilleux blog. Mille et une félicitations!<br /> Je détiens des découpages originaux de mobilier napoléon III que je souhaite conserver pour ma fille, mais je peux les scanner et les faire partager si cela vous intéresse. Je n'ai pas de domaine de prédilection, mais amoureuse des vide-grenier j'ai glané des jouets, revues et illustrés avec pour seul critère mon gout personnel. <br /> Christine.
Publicité
Archives
Publicité