Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
18 décembre 2008

Vous la connaissez..

Vous la reconnaissez ?

Bien sur que vous la connaissez. Inutile de courir pour aller chercher vos contes édités dans les années 70 par Bias ou Lito. A cette époque, les illustrateurs publiés chez ces éditeurs étaient anonymes. Jolies illustrations mais pas de nom. J'ai eu beaucoup de mal à trouver qui elle était. Heureusement que les choses dont changé depuis ..... Alors ?

petit_chaperon_rouge_felicitas_kuhn

blanche_neige__felicitas_kuhn

Son nom est prédestiné quand on observe la douceur de ses enfants de papier. La félicité personnifiée.. Hum.... Felicitas Kuhn; est née en 1928 à Vienne où elle a commencé à travailler en 1948. Elle a illustré plus d'une centaine de livres d'enfant, contes de fées, jeux ou cartes. Certains de ses contes de fées ont été édités à plus de 900 000 exemplaires.(voir article)

Message personnel... les puzzles que j'ai gardés des années intacts ont perdu leur intégrité récemment (léger euphémisme)... je suis à la recherche des mêmes. (il y avait, Blanche neige, le Chaperon rouge, le Chat Beauté et Cendrillon dans la boite. Alors si vous tombez dessus....ne m'oubliez pas:-)).

Publicité
Commentaires
P
J'avais 20 ans... mais je connais, j'aime bien.
R
Vu la production de cette artiste, je crois que toutes les filles des années 70 en ont chez leurs parents. Chez nous l'héritage génétique est féminin... donc pas gagné... car déjà transmis à la seule fille de la fratrie...<br /> Sinon arbitrage shakespearien entre conserver intacte dans la vitrine ou laisser aussi des souvenirs à nos enfants.<br /> Bon WE!
L
dommage en effet qu'ils aient perdu des morceaux. il y a "quelques" écureuils dans ma famille aussi alors si je tombe sur ces merveilles je te fais signe car moi au contraire, j''essaie (je n'y arrive pas tjs, dixit mon Jules... ;) de lutter contre mon héritage génétique ;) et de faire le VIDE chez moi ou en tout cas de ne garder que l'essentiel....mais c'est dur ;)
P
Nous avions aussi enfant des puzzles de Felicitas Kuhn... je reconnais bien le graphisme et j'ai aussi un gros livre de contes de cette illustratrice (le tout chez mes parents)...<br /> Laure
L
promis : au cas où...
Publicité
Archives
Publicité