Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
28 décembre 2009

André Hellé a des amis.

Pour les amoureux de l'œuvre d'André Hellé, l'exposition qui lui est consacrée par l'association des amis d'André Hellé est maintenue jusqu'au 16 Janvier 2010. Sont présentés dans cette exposition, la quasi-totalité des ouvrages auxquels il a contribué. 
L'association a pour objectif de faire connaître le travail de l'artiste et a été constituée à l'initiative de Béatrice Michielsen, Jean-Hugues-Malineau et Jacques Desse. Elle semble être à la recherche de passionnés volontaires et coopératifs. Alors si cela vous tente...

Ici, je continue d'aborder l'œuvre de l'artiste, avec cette fois les fables de La Fontaine.

fables_andr__hell_

fables_andr__hell__la_fontaine

coll. pers. première édition.

Editées aux editions Berger-Levrault. Il en existe à ma connaissance deux versions. La plus ancienne (1920/22?) comporte ces deux fables: la mort et le malheureux et la mort et le bucheron. Elles ont joyeusement été remplacées par le lion abattu par l'homme et le corbeau voulant imiter l'aigle dans la version ultérieure (1946). L'ensemble de l'ouvrage est consultable en ligne, sur le site de la bibliothèque kodomo.

les_fables_de_la_fontaine_le_lion_abattu_par_l_homme

crédit: Kodomo.

J'aime particulièrement cette fable, tellement d'actualité ...

Publicité
Commentaires
B
je ne connais, en revanche je reconnais le coup de crayon, j'irai voir mes archives.
J
J'aime beaucoup ces illustrations ! C'est beau ! Je ne connaissais pas du tout cette fable !
L
Le beau livre de fables. Sur la castorienne, je parle un peu de Florian.
E
Un petit tour dans le 18è, où je ne vais que rarement...la librairie est fermée jusqu'au 1er.
M
Berger-Levrault, plus de trois siècles d’histoire…<br /> 1676 – 1981 : l’imprimeur du monde public <br /> 1676 - Frédéric Guillaume Schmuck, fondateur de la maison Berger-Levrault ouvre une librairie à Strasbourg.<br /> <br /> ... la librairie incontournable en ayant vécu à strasbourg ... gamine puis maman ... <br /> <br /> que c est loin tout cela !<br /> <br /> nostalgique période des fêtes ... se secouer pour ne pas être triste c est la vie qui passe et ne fout pas tout à fait l'camp alors ...
Publicité
Archives
Publicité