Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
5 février 2010

ABC de Mickey.

Ce mois-ci, le Vintage Friday du Club des 5 est consacré aux Abécédaires et Imagiers. A retrouver chez Dame Tartine, Charlie-Pop, Cabriolle et Sophie Picoteuse.

47342484

En 1936, Whitman, publie l'alphabet de Mickey, traduit en français et édité la même année par Hachette sous le format des petits livres à tranche bleue.

mickey_mouse_alphabet_book

Enfants, nous l'avons beaucoup colorié et malmené. Je l'ai retrouvé récemment avec beaucoup de plaisir. Il comprend une histoire illustrant l'abécédaire de la première partie ainsi que des images format carte postale regroupées sous le titre "Mickey embrouille tout". L'histoire de la première partie a par ailleurs été rééditée en 1992 par Hachette sous le même titre. Entièrement colorisée, elle a été modifiée, les images réorganisées pour renforcer l'expression des allitérations.

abc_de_mickey_A_hachette

abc_de_mickey_B_hachette

versions 1936.

abc_de_mickey_1992_B_hachette

version 1992.

abc_de_mickey_D_hachette

abc_de_mickey_R_hachette

versions 1936.

abc_de_mickey_1992_S_hachette

version 1992.

bonnes lectures et bons dessins!

Publicité
Commentaires
M
Ah le livre c'est plus grand que petit pour ma edition
M
j'ai acheté la version 1992 à mon fils, j'adore!
B
les albums de coloriage restaient vierges, je n'osais les abimer, + tard Maman les a donnes "aux petits pauvres", neufs.Avec du recul et des regrets, je me dis que cela aura fait des heureux!
L
Très charmant et lié à des souvenirs d'enfance. pour moi l'abécédaire serait celui d'Agnès Rosensthiel, "Mon petit alphabet ou les aventures d'une tarte aux pommes". Je l'ai tant lu à Alice que je le connais encore par cœur : <br /> A l'apporte <br /> B la brûle<br /> C la coupe<br /> D la démoule<br /> Etc.
L
un rêve ce petit livre!!!!! Nous sommes très Mickey en ce moment!
Publicité
Archives
Publicité