Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
16 mars 2010

Nous n'avons pas la télé!

nous_n_avons_pas_la_t_l_vision_fisher_price_toys_FINAL

et nous ne sommes pas les seuls si j'en crois certain(e)s.

Je ne l'avais pas enfant. Nous l'avons eu deux ou trois ans et nous ne ne l'avons plus depuis des années. Je ne suis pas contre, elle offre d'excellents programmes pour un peu que l'on fasse le tri mais elle est chronophage si l'on ne se méfie pas. L'image et le son rentrent alors autrement dans la maison....

Alexander Marshall pensait-il à la télévision chronophage quand il a dessiné ce découpage ci:

do_paper_totem_marshall

Patron à télécharger ici. Via Dolly Oblong.

Et à défaut, pour jouer,  on peut aussi la transformer en théâtre à faire des émissions, un carton, un cutter, un patron, deux trois gommettes avec des bouchons et hop une télé à colorier et à poser.

TV_outline

crédit: Alpine Butterfly.

Et pas la peine de rêver, cela fait longtemps que cela ne ressemble plus à cela...

tv_show_children_vintage_Tv

crédit: Heart felt.

A moins que...

fisher_price_tv

crédit Doe-c-doe.

Publicité
Commentaires
I
Moi j ai grandi avec, et j'aurai aimer le contraire dur dur de laisser les habitude de cotée. J aimerai ne plus l avoir c'est vrai qu'il y à parfois de bon programme mais beaucoup trop peu à cotée du nombre de betisses qui défilent sans parler des publicités qui on toutes un lien avec le sexe et le corps de la femme qui est montrée comme une marchandise. Je suis restée un moment sans mais Mr a craquer, j essai de l allumer que le soir jusqu'à arriver à ne plus l allumer j'espère le plus vite !<br /> Merci pour ces jolies images, je craque sur celle de Heart felt.
B
mes parents l'ont toujours refusee. Nous avons fait le choix mon frere, ma soeur et moi, et nos conjoints de ne pas l'avoir a notre tour. J'ai beaucoup fait ecouter des k7 audio aux enfants, n'ayant pas d'ecran non plus. <br /> En revanche, lorsque je leur raconte , que petits, lorsque nous etions tous les cousins affales dans le salon de Mamie, a regarder David Crockett ou La petite maison dans la prairie et qu'il fallait que l'un de nous se devoue pour se lever et changer de chaine, et que les programmes etaient noirs et blancs, ils ont du mal a me croire et trouvent "mon epoque" un peu lointaine!<br /> Nous avons fait des TV en carton, et je pense que si nous avons eu une imagination debordante c'est grace a l'absence de TV. Merci Papa & Maman.
L
Mes parents l'ont achetée l'année de mes 17 ans, et elle ne m'a absolument pas manquée pendant mon enfance riche de mille autres choses. Pourtant, j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui, même si les programmes se sont tellement apauvris que je vais de plus en plus chercher ma détente du soir en streaming sur internet.
C
nous avons la télé depuis 3 ans, mes filles en avaient mare de se faire passer pour des extra-terrestres !
C
:) Chez moi quand on était petits il y avait à la maison une télé noir et blanc, mon père a acheté un filtre bleu pour faire semblant qu'il avait de la couleur, mais la pluie était toujours à l'écran!
Publicité
Archives
Publicité