Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
15 juin 2010

Les rêves de Toto et Tata.

En 2006, le musée des Arts Décoratifs commandait à Constance Guisset ce petit film sur les jouets mécaniques:

Les reves de Toto & Tata from Constance Guisset on Vimeo.

Aujourd'hui, son talent est au service de la scénographie pour l'exposition petites et grosses bêtes (clin d'oeil à André Hellé ?) actuellement proposée par le musée.

petites_et_grosses_b_tes

L'exposition peut être complétée par la lecture de l'imagier:

imagier_des_petites_et_grosses_betes

Feuilletez le livre Petites et grosses bêtes de Dorothée Charles et Lucie Liégeois aux  éditions Albin Michel Jeunes.

Extrait très sélectif du diaporama:

Cubes_embo_tables___L_Eumail__fabricant_France

Cubes emboîtables - L’Eumail, fabricant France, vers 1950 - Bois et papier imprimé - Don Deladalle, 1994 -Inv.992.638 - © Les Arts Décoratifs. Photo : Jean Tholance

Publicité
Commentaires
B
encore une exposition que je ne verrai jamais, peut etre un peu grace aux blogueuses.
F
Encore moi.. Ah, ça je l'ai vu... Et c'est toujours aussi magique !
A
Wouah envie d'aller plonger dans cette expo... rhalala quelle tentation est l'horloge fait tic-tac, tic-tac... Bientôt le lever d'ancre. (soupirs)
F
J'en ai de ces petits jouets mécaniques... Ils racontent de jolies histoires... Et j'aime bien m'inventer de petites histoires...<br /> Merci tout plein... C'est beau comme tout... Comme d'habitude !<br /> T'es trop fOrte !
D
Je veux absolument aller voir cet exposition -ça a l'air très intéressant et tout ce que j'aime!
Publicité
Archives
Publicité