Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
24 février 2011

Les trois petits cochons.

10 ans après le succès de la version très stylisée de Boucle d'Or (primée à la foire de Bologne), Steven Guarnaccia renoue avec l'initiation au design des plus jeunes à travers le conte. Les trois petits cochons batisseurs de maisons de paille, bois et briques ressemblent ici, à s'y méprendre, aux architectes Frank Gehry, Philip Johnson et Franck Lloyd Wright.

steven_guarnaccia_trois_petits_cochons_three_little_pigs

La cabane en paille est ici remplacée par la maison de récupération de Frank Gehry et celle de bois par la maison en verre de Philip Johnson. Elles ne résisteront pas plus que les premières à la fureur du loup.

steven_guarnaccia_trois_petits_cochons_three_little_pigs_paul_gehry

gehry_maison___housesanta_monica_californie_1978

Franck Gehry - 1978- Santa Monica - Californie.

philip_johnson_maison_de_verre_glass_house_connecticut_1949_guranaccia

philip_johnson_maison_de_verre_glass_house_connecticut_1949_2

Philip Johnson - 1949 - New Canaan- Connecticut

 

Les deux frères vont donc être contraints de se réfugier dans la maison des cascades.

frank_llyod_wright_falling_water_maison_des_cascades

maison_des_cascades_franck_llyod_wright

Frank Llyod wright- 1939 - Pennsylvanie.

Au dela de l'architecture, ce conte fait, tout comme le premier opus, référence aux réalisations de designers incontournables.


Ce livre est édité en France chez Helium. A lire cette présentation complète.

Publicité
Commentaires
R
Je connais un collectionneur de cochons qui va bientôt recevoir un cadeau!<br /> Je trouve géniale l'idée d'adaptation!
E
Ça y est, je l'ai acheté, il est vraiment super ! Merci-merci !
J
C'est superbe et quelle bonne idée !
F
C'est génial... Je l'ai toujours aimé cette histoire... Et elle prend vie !
C
Il me plait bien, ce livre ... ayé, il est sur ma liste d'envies Amazon !<br /> Il me semble que c'est déjà toi qui "m'avais fait acheter" le Boucle d'Or du même auteur (en version anglaise parce qu'introuvable en Français) ! Merci
Publicité
Archives
Publicité