Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
18 mai 2009

100 ans de meubles pour enfants en Italie. La collection Maurizio Marzadori.

Semaine des musées virtuels... celui-ci est une pépite pour les amoureux de mobilier pour enfants. A travers une rétrospective couvrant 100 ans de création et environ 250 pièces exposées, Maurizio Marzadori, collectionneur et antiquaire bolonais, nous permet de découvrir ou redécouvrir une partie du patrimoine de la chaise et de la chambre d'enfant, du mobilier d'école ou de crèche. Les œuvres de Thonet, Mango ou Kartell sont présentes aux cotés de pièces anonymes.  Cette exposition virtuelle a été conçue a partir des prises de vues des meubles exposés lors la présentation au musée archéologique de Bologne en 2003. Ces pièces sont disponibles pour des expositions itinérantes.

Extraits:

Mostra_536_Maurizio_Marzadori_freak_ando

Mostra_31_Maurizio_Marzadori_freak_ando

Mostra_40_Maurizio_Marzadori_freak_ando

Mostra_27_Maurizio_Marzadori_freak_ando

Mostra_41_Maurizio_Marzadori_freak_ando

sources : freakando. Maurizio Marzadori

Un livre présentant les pièces de l'exposition ainsi que des photos d'archives a également été publié, disponible ici. (merci Carole de m'y avoir fait penser :-))

Publicité
Commentaires
B
j'avoue que je prefere les chambres depareillees
N
j'aime les dessins au mur et je vais aller faire un tour sur ce lien !<br /> la magie de la blogosphère !
A
Superbe....
V
Très très intéressant... Merci beaucoup pour ces excellentes pistes !
Publicité
Archives
Publicité