Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelles & Ribambins
Newsletter
22 décembre 2009

De la musique avec un verre

Une drôle d'idée à expérimenter: jouer l'air de "Vive le vent" ("Jingle Bells en anglais) sur des verres...

Prendre 5 verres identiques à eau ou à orangeade. De préférence, de grands verres au fond épais. Découper les 5 cloches ci-dessous et coller, avec du papier adhésif, chacune d'entre-elles sur un verre. Le bas de la cloche doit légèrement frôler la table. Remplir chaque verre d'eau à hauteur de la cloche. Avec une cuillère, taper délicatement chaque verre en suivant l'ordre des couleurs ci-dessous. Vous parviendrez ainsi à jouer vive le vent!

noel_vive_le_vent_d__hiver_chanson_musique_verre

christmas_jingle_bells_song_music

source : album flickr de Profkaren.

Publicité
Commentaires
L
Tu as toujours de ces trouvailles incroyables, c'est extra !
E
Je me suis trompée de site, <br /> c'est http://www.poupendol.com
E
J'ai trouvé un site qui va te plaire <br /> http://premiersjouets.over-blog.com<br /> je crois que c'est le blog des propriétaires du musée de la poupée à Paris.<br /> J'ai découvert "le chien en bois" de Caran d'Ache, les jouets de l'atelier des soldats mutiles de la guerre, l'histoire de la machine à coudre pour petites filles....<br /> Jingle bells pour toi aussi. Merci.
C
Merci pour ce délicieux orchestre de Noël !
L
J'aime bien ce côté expérimental !
Publicité
Archives
Publicité